Publication

Chaque semaine, le lundi, retrouvez une petite actualité ou une petite astuce sur la programmation, Nuked-Klan et l'informatique en général.

lundi 19 mars 2012

Destiny Quest - Power of Destiny

Bonjour,

Je vous présente un petit (enfin petit) RPG que j'ai conçu avec RPG Maker quand j'étais au lycée. Enfin j'ai bidouillé pas mal de choses dans le code et protégé contre la triche.

On était un petit groupe de trois personnes. Moi fort en programmation, un ami fort en game design et le dernier fort en infographie. Le tout ça fait un jeu.

Le jeu comporte 137 maps et est principalement divisé en trois niveaux. Chaque niveau respecte un plan design différent.

Niveau 1 : L'aventurier continue son aventure en avançant sans avoir la possibilité de revenir en arrière (style donjon).

Niveau 2 : L'aventure se fait en en allant chercher des quêtes auprès des PNJs (style Skyrim).

Niveau 3 : L'aventurier doit se rendre dans des sous-mondes et compléter toutes les aventures (style jeu de plateau).

Dans chaque niveau il y a un lieu secret contenant d'énormes bonus très utile (je sais où se trouvent les deux premiers par contre le game designer ne m'a jamais dit où se trouvait la dernière).

Le jeu est assez long et difficile. Personnellement je n'ai jamais terminé le jeu de ma vie. Le game designer qui a réalisé le jeu le fini en trois heures.

Vous voulez relever le défi ?

Téléchargement

Avec la vérification contre le piratage et la triche, le premier démarrage peut être un peu long (j'étais au lycée quand même).

2 commentaires:

  1. C'est à tester. Tu faisais dans le RUBY à l'époque ? J'ai failli me lancer en 5è au collège (que ça remonte à loin ...) pour faire des petits mods pour RPGMXP, mais étant donné que même le HTML était du martien, je crois que j'ai même pas passé l'intro des diférents guides ! (lol).

    En tout cas, ça fait plaisir de revoir des projets RPGM refaire surface ... C'était une belle époque. :3

    RépondreSupprimer
  2. Oui je faisais du RUBY à l'époque. Ce jeu c'est un mixe que RUBY et de PureBasic. C'est quand même dingue tout ce qu'on peut trouver sur ses vieux disques dures.

    RépondreSupprimer