Voilà mon premier petit projet assez sympa que je souhaite vous présenter. C'est un fork du projet Sourceer qui permet d'afficher du code source d'un site PHP. J'y ai apporté quelques modifications et maintenant ce petit script est capable d'afficher du code python, C, C++ et shell en plus du code PHP !
Autre grande nouveauté par rapport au système d'origine, le Bourne Shell est reconnu (vous savez cette ligne commencent par #! dans les scripts). C'est notamment très efficace pour les fichiers configure des projets C.
Bien évidemment c'est un petit projet que je présente en premier et que je vais moi même utiliser pour présenter mon script et mes autres projets par la suite.
Lien pour le code source.
Publication
Chaque semaine, le lundi, retrouvez une petite actualité ou une petite astuce sur la programmation, Nuked-Klan et l'informatique en général.
lundi 20 février 2012
lundi 13 février 2012
Les auteurs de Nuked-Klan RC6
Voilà quelques graphiques sur la réalisation de la RC6. Alors effectivement il manque pas mal de devs. Je crois que l'outil que j'ai utilisé pour faire ces graphs ne prend que les quatre plus gros contributeurs.
Graphique représentant le nombre de commits (nombre d'envoi de mise à jour) au cours du temps.
Graphique représentant le nombre de lignes de code modifié.
Ces graphiques ont été réalisés grâce à hg activity directement depuis le dépot de source de nuked-klan. C'est un très bon outil pour faire des statistiques d'activité.
Graphique représentant le nombre de commits (nombre d'envoi de mise à jour) au cours du temps.
Graphique représentant le nombre de lignes de code modifié.
Ces graphiques ont été réalisés grâce à hg activity directement depuis le dépot de source de nuked-klan. C'est un très bon outil pour faire des statistiques d'activité.
lundi 6 février 2012
La qualité NK
Sur l'affaire NK, en fait c'était moi l'idiot monumental. Comment j'ai pu vouloir attendre un code sans reproche de qualité professionnel d'une team composé exclusivement de développeurs amateurs (je ne suis même pas sûr qu'ils connaissaient les étapes de fonctionnement de zend engine)... En fait décrocher la lune aurait été plus facile...
Je viens tout juste de comprendre que le fait qu'ils aient réalisés deux releases candidates de la même version non compatibles entre elles c'est pas par choix ou par fainéantise, mais parce qu'ils n'ont pas les compétences en programmation pour trouver les 30 lignes à modifier afin que leur dernière version reste compatible avec les versions précédentes. Ce qui fait que cette compatibilité est "impossible" puisque qu'en réalité ils ne sont pas maitre de leur code.
Bref forcément j'avais des attentes trop élevés en considérant les développeurs de NK comme des développeurs professionnels. Mais effectivement comme les développeurs de NK me l'ont fait remarqué, la communauté de NK est habitué à du code non professionnel qu'il faut modifier dès qu'on veut ajouter un patch. Vouloir augmenter la qualité du service de NK et la qualité du code pouvait du coup être une erreur.
Je viens tout juste de comprendre que le fait qu'ils aient réalisés deux releases candidates de la même version non compatibles entre elles c'est pas par choix ou par fainéantise, mais parce qu'ils n'ont pas les compétences en programmation pour trouver les 30 lignes à modifier afin que leur dernière version reste compatible avec les versions précédentes. Ce qui fait que cette compatibilité est "impossible" puisque qu'en réalité ils ne sont pas maitre de leur code.
Bref forcément j'avais des attentes trop élevés en considérant les développeurs de NK comme des développeurs professionnels. Mais effectivement comme les développeurs de NK me l'ont fait remarqué, la communauté de NK est habitué à du code non professionnel qu'il faut modifier dès qu'on veut ajouter un patch. Vouloir augmenter la qualité du service de NK et la qualité du code pouvait du coup être une erreur.
jeudi 2 février 2012
lundi 26 septembre 2011
BoxCar2D
On fait une course ?
Le petit truc du moment, c'est BoxCar2D (http://boxcar2d.com). C'est un petit algorithme d'évolution. C'est très simple : l'ordinateur génère des modèles de "moto" aléatoirement, et tente de trouver le meilleur modèle en réalisant des essaies.
Les toutes premières motos ne roulent pas énormément... Mais petit à petit il mélange les motos pour essayer de réaliser la meilleure moto, la plus stable et la plus rapide.
L’évolution c'est l'algo de la vie !
Le petit truc du moment, c'est BoxCar2D (http://boxcar2d.com). C'est un petit algorithme d'évolution. C'est très simple : l'ordinateur génère des modèles de "moto" aléatoirement, et tente de trouver le meilleur modèle en réalisant des essaies.
Les toutes premières motos ne roulent pas énormément... Mais petit à petit il mélange les motos pour essayer de réaliser la meilleure moto, la plus stable et la plus rapide.
L’évolution c'est l'algo de la vie !
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